Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Maë
2 septembre 2009

Mousse double choco

Les challenges des lyonnes du scrap sont publiés... et je me suis précipitée sur un des sujets lancé par Frederique. Mettre en page un moment repas, une degustation, un de nos plats preferés, une recette préférée...

voici donc une page sur la mousse au double chocolat, miam! dans les tons marrons evidemment!

Je me suis inspirée d'un nouveau sketch (issu de la nouvelle serie qui suivra):

sketch_31_aout

mousse_double_choco_015

mousse_double_choco_027

mousse_double_choco_032

et pour les gourmands et gourmandes:

MOUSSE AU CHOCOLAT NOIR : 200g de chocolat noir (corsé), 6 blancs d’œufs montés en neige, ajouter 3 jaunes d’œufs au chocolat fondu. Mélanger délicatement l’appareil chocolat aux blancs en neige.

Faire prendre cette premiere mousse une heure minimum au frigo.

MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC : 180g de chocolat blanc, 20cl de crème fraiche (la placer au congélateur 15 min avant de fouetter) montée en chantilly. Mélanger délicatement le chocolat blanc fondu à la chantilly.

Verser cette deuxieme mousse sur la mousse noir. et laisser prendre le tout 2 heures minimum au frigo.

voilou!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci de nous révéler ainsi tes secrets de cordon bleu !! Une très jolie page : j'adore le coin autour de "moment" et le mot "choco" est tellement brillant qu'on dirait qu'il est en chocolat.... miam !!
T
Elle est aussi belle que bonne cette mousse! Donc la page n'en ait que plus belle elle aussi!
A
Ta page est aussi belle que ta mousse est bonne !!!
G
oh la gourmande...<br /> Jolie page... c'est marrant comme bon nombre de scrappeuses aiment aussi les bons desserts...<br /> Eh psssst ! j'arrive pas à lire ta recette...<br /> Bizzz
Publicité
Le scrap de Maë
Newsletter
Archives
Le scrap de Maë
  • Lyonnaise d'origine, j'ai emmenagé il y a peu à Saint-Martin-de-Crau. Si l'adresse à changer la passion reste la meme : le scrapbooking ! J'ai meme plus de temps pour m'y consacrer ! J'espere trouver des Saint Martinoises scrappeuses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité