Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Maë
26 juin 2010

Cookie et cookies

Bonjour!! 

Nous avons une nouvelle penssionnaire à la maison:

1

4

Cookie à fait la connaissance d'Atchoum... Ca se chamaille mais, ils ont l'air de s'entendre.

Pour coller au nom du nouveau chat, et à défaut de scrapper, je me suis mis en cuisine. Et comme le résultat m'a beaucoup plu, je vous en fais part :

  Voici les cookies croustillant autour et moelleux dedans aux deux chocolat :

cookie_001

- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 125 g de sucre blanc
- 125 g de sucre roux (cassonade)
- 125 g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- pépites de chocolat à volonté


Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucres, le sel, le sucre vanillé.

Dans un bol battre l'oeuf et y ajouter le beurre fondu.

Mettre la préparation beurre + oeuf dans la préparation de farine et de sucres d'un seul coup.

Ajouter les pépites de chocolat (blanc, noir ou comme moi les deux !).
Mélanger avec une cuillère en bois.

Mettre au réfrigérateur 1 h (pas indispensable).

Préchauffer le four à 240C.

Façonner des cookies d'environ 5 cm de diamètre et 1/2 cm d'épaisseur.
Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.

Enfourner 10 mn par fournée.

Laisser refroidir un peu avant de les décoller et de les disposer sur une grille.

cookie_006
Les cookies doivent être moelleux au centre et croquants sur les bords.Le résultat est top ! les cookies ressemblent un peu a ceux d'Haggen Das (mais en meilleur!)

Voila pour aujourd'hui. La commande des faire part est bientot bouclée!

Merci de votre passage par la et à bientot!

mae_signature

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh, quel joli petit félin, modèle génial pour de futurs projets de scrap !!<br /> bises et gros calins à Cookie !<br /> (et merci pour la recette des autres cookies !)
K
Oh qu'ils sont choux !!!! Trop mignon !
A
Mmmmhhhhh ! Cela m'a l'air bien bon !<br /> Trop mignons Atchoum et Cookie !<br /> Je vois qu'ils s'entendent de mieux en mieux, c'est extra.
A
Trop mimi petit Cookie et Grands cookie moelleux.... hummmm..... ça me rappelle que les miens me manquent (de chatons!!!) et que je ferais bien ta recette de Grand cookie en revenant chez moi lundi soir! Merci Maé de partager ta recette.
Publicité
Le scrap de Maë
Newsletter
Archives
Le scrap de Maë
  • Lyonnaise d'origine, j'ai emmenagé il y a peu à Saint-Martin-de-Crau. Si l'adresse à changer la passion reste la meme : le scrapbooking ! J'ai meme plus de temps pour m'y consacrer ! J'espere trouver des Saint Martinoises scrappeuses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité